My Sweet Faery

Recettes bio & sans gluten

Grawnola orange et cacao

Heu, hum… Bonne année ! Bon, d’accord, j’arrive deux jours trop tard mais je vous promets que le cœur y est. Cette fois je suis de retour pour de bon. J’ai même ressorti mon petit carnet pour élaborer mes recettes… vous voyez, c’est du sérieux !

Alors, qu’est-ce qu’on mange aujourd’hui ? Un granola, ça vous dit ? Le genre peu sucré, un peu comme ceux, mais en version crue, et chocolatée. Un délice arrosé de lait d’amande. Vous pouvez d’ailleurs réaliser un lait maison (à l’aide d’un blender ou avec votre Soyabella) afin d’utiliser la pulpe à la place des amandes entières dans la recette. On utilisera alors 250 ml d’amandes pour un litre d’eau.

Et si comme moi vous vous êtes sérieusement mis à l’alimentation crue, que vous avez trouvé tout plein d’excellentes recettes sur des blogs anglophones et que vous regrettez de ne pas trouver les aliments requis en France, voici un site en ligne où aussi bien les articles que les frais de port sont à un coût très raisonnable. On y trouve notamment du cacao cru, des graines de chia, etc. Précisez « raw » (cru) dans le moteur de recherche.

 

Dans le panier de la fée
pour un bocal d’1 litre environ

250 ml d’amandes entières
250 ml de graines de sarrasin
125 ml de gruau d’avoine
125 ml de quinoa
125 ml de raisins secs
2 c. à s. de cacao en poudre (cru de préférence)
4 c. à s. de sirop d’agave (cru de préférence) ou 75 gr de sucre complet
125 ml de jus d’orange frais
le zeste d’une orange (ou 15 gouttes d’essence d’orange)

La veille, mettre à tremper les amandes d’un côté, et les céréales de l’autre. Le lendemain, égoutter le tout. Mixer les amandes et les mélanger au reste des ingrédients sauf les raisins. Étaler sur environ 1-1,5 cm d’épaisseur sur les plateaux du déshydrateur garnis de papier cuisson. Sécher 2 heures à 70°C puis baisser à 55°C et poursuivre le séchage durant 12h. Laisser refroidir puis décoller les feuilles de papier. Casser le granola en morceaux plus ou moins gros, ajouter les raisins et mélanger délicatement. Se conserve plusieurs semaines dans un bocal hermétique.

Enregistrer

Enregistrer

You might also be interested by

ika 3 février 2012 - reply

Beau et bon je suppose. Avec du lait de riz, ce doit être fameux. Bon retour, peut-être cela m'aidera à m'y remettre aussi…

Géraldine 3 février 2012 - reply

Comme c'est agréable de voir que quelqu'un est toujours là ! Et c'est vrai que par chez toi aussi c'est un peu désert, snif…
Le lait de riz est en effet une bonne alternative si on a pas envie de passer par la case lait d'amande maison. Mais l'intérêt était aussi d'avoir un petit déj' tout cru ! 🙂

mamapasta 4 février 2012 - reply

le genre de truc qu'on grignotte à la poignée sans pouvoir s'arreter.

La fourmi 5 février 2012 - reply

Miam miam !
Bonne année 😀

Christel 12 février 2012 - reply

Bonjour,
3 recettes à la suite… Celle-là a l'air bien appétissante.

Geneviève 13 février 2012 - reply

MIAM!

Aurélie 17 février 2012 - reply

Bonjour,
C'est mon premier commentaire ici alors qu'il m'arrive régulièrement de venir. Erreur réparée.
Je suis aussi contente de voir que tu poursuis ton expérience du végétalisme au cru. Je me suis permise de glisser le lien de ton blog dans un récent article du mien. Chaque personne compte dans la balance et ton témoignage m'apporte dans ma cuisine.
Merci pour tes recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *