My Sweet Faery

Recettes sans gluten et sans lait

Pâte à pizza – sans gluten, sans lait, sans œufs, sans soja, sans fruits à coque

Lorsque j’ai demandé à mes lecteurs sur Instagram les recettes qui leur manquaient le plus dans leur alimentation sans gluten ni lait, la pâte à pizza était dans le top trois. Alors comme promis, je vous dévoile ma recette, délicieuse, inratable, et non seulement sans gluten ni lait, mais aussi sans œufs, sans soja et sans fruits à coque. De quoi satisfaire tous les intolérants gourmands !

La recette est tirée de mon livre « Mes petits plats de comfort food sans gluten ni lait ». Il s’agit d’une pizza regina, garnie de sauce tomate au basilic, de dés de jambon, de lamelles de champignons, et d’un fromage fondu délicieusement coulant, dont vous trouverez la recette dans le livre.

N’hésitez pas à tester une version « green pizza », avec une sauce à base de houmous à la place de la sauce tomate, de fines rondelles de courgette et des olives vertes en garniture.

Ingrédients
pour 1 pizza

140 g de farine de riz demi-complet
80 g de fécule de maïs
15 g de psyllium en poudre fine
1/2 c. à c. de sel
2 c. à s. d’huile d’olive
350 ml d’eau tiède
4 g de levure sèche de boulanger

Dissoudre la levure avec 10 cl d’eau tiède. Mélanger dans un saladier la farine avec la fécule, le psyllium et le sel. Incorporer l’eau tiède restante puis ajouter le mélange eau/levure. Bien mélanger. Couvrir le saladier et laisser lever la pâte 1h dans un endroit tiède.
Étaler la pâte à pizza entre deux feuilles de papier cuisson, retirer la feuille du dessus et garnir avec la sauce et la garniture de son choix, en laissant 5 cm de libres sur les bords. Enfourner 10 minutes à mi-hauteur, puis 2 minutes juste sous la résistance pour faire dorer. Laisser tiédir quelques instants avant de déguster.

You might also be interested by

MINOTTI GAUCHER Monique 1 juillet 2021 - reply

Ah voilà une excellente idée d’une pâte à pizza sans gluten … que nous avons du mal à trouver en magasin même bio !
Merci Géraldine pour cette pâte que je ne vais pas manquer de faire. Bien garnie ce sera sûrement un régal !
Bonne continuation.
Bisous.

Murielle 21 juillet 2021 - reply

Merci pour cette recette de pâte à pizza sans gluten, une belle idée pour profiter d’un repas gourmand sans risquer les maux de ventre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *