My Sweet Faery

Recettes bio & sans gluten

Green Kitchen, recettes végétariennes du monde entier

Comme je suis heureuse et fière de vous annoncer la sortie aujourd’hui en librairies de Green Kitchen, la version française de Green Kitchen Travels ! Ce gros ouvrage de 250 pages, écrit par David Frenkiel et Luise Vindahl, m’a occupée de longs mois à la fin de l’année dernière. Il s’agit de ma première traduction aux éditions Alternatives, et de mon plus gros livre écrit à ce jour ! 🙂

Flashback : juillet 2015, dans une sombre chambre d’hôtel au beau milieu des Smoky Mountains, dans le Tennessee. Je venais de recevoir un mail de mon éditeur, me proposant de traduire le second ouvrage des auteurs du blog Green Kitchen Stories (ouvrage qui se trouvait d’ailleurs dans ma bibliothèque). Je ne sais plus si j’ai commencé par rire aux éclats, folle de joie, ou par marmonner pendant plusieurs minutes « Non, ce n’est pas vrai… », toujours est-il que mon amoureux a dû me demander plusieurs fois ce qui m’arrivait avant d’obtenir une réponse sensée.

Que vous dire sur ce magnifique ouvrage, sinon que les sublimes photos de David parlent d’elles-mêmes ! Plus qu’un livre de recettes, c’est aussi un carnet de voyage qui fourmille d’anecdotes et vous fait saliver page après page, tout en vous faisant rêver à ces lointaines destinations ensoleillées : dhal paruppu du Sri Lanka, bouchées d’aubergine croustillantes à Barcelone, Zuppa di ribollita comme en Toscane, café frappé à la vietnamienne…  J’en ai eu tellement l’eau à la bouche que j’en ai profité pour tester quelques recettes, dont les brochettes de tempeh et les mousses crues au citron vert. J’ai aussi voulu penser aux lecteurs novices en cuisine bio, en insérant quelques notes (NdT) sur les ingrédients très spécifiques ou même non disponibles sous nos latitudes (rappelons que les auteurs habitent à Stockholm).

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ce livre et à essayer les recettes que j’en ai eu à le traduire. Rendez-vous sur le site de l’éditeur pour connaître le sommaire et voir plus d’extraits de l’ouvrage.  

Bonne lecture ! 🙂

 

You might also be interested by

Farinedetoiles 13 octobre 2016 - reply

Effectivement, ces livres sont très beaux et j'ai hâte d'en découvrir une version française, qui vient de toi, qui plus est!! A très vite!

  • Géraldine 16 octobre 2016

    Merci beaucoup, Sarah ! 🙂

Stefan 16 octobre 2016 - reply

Superbe livre que je viens de chroniquer, encore bravo pour le travail de traduction, il y avait de quoi faire !
Si vous êtes curieuse : http://bit.ly/2dsHPRG 🙂

  • Géraldine 16 octobre 2016

    Merci beaucoup ! 🙂

kali 19 octobre 2016 - reply

Un superbe travail, j'en suis sûre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *