Raw summer burgers
Petite pause, alors que Myriam et moi travaillons sur notre prochain ouvrage. Les journées sont très chaudes ici, et prises de vue et recettes s’enchaînent à la chaleur des flashes et du four. Quelques astuces se mettent en place pour gérer au mieux les ingrédients fragiles qui n’aiment pas ces températures trop élevées. Au milieu de ce séjour culino-graphique, se dire que le déshydrateur fait tout seul son travail est un vrai soulagement. On peut même l’oublier une heure ou deux sans conséquences : « Myriam, je n’ai pas entendu le déshydrateur sonner pour les burgers » « Si, il a sonné il y a presque deux heures, tu m’as dit que tu gérais la recette ». Oups.
Pour cette recette très chouette mais un peu longue, il faudra vous organiser à l’avance pour préparer le fromage et le pain. Par contre, si vous êtes du genre à avoir toujours un fromage cru maison au frigo (excellent quand on le laisse sécher deux semaines) et du pain cru au congélateur, vous pourrez facilement assembler tous les éléments du burger. Les textures de ce sandwich sont denses et complexes, très nutritives. Les portions sont donc volontairement petites !
Dans le panier de la Fée
pour 6 burgers
1 courgette
1 grosse carotte
3 lamelles de tomates séchées
40 g d’amandes
25 g de graines de chanvre décortiquées (ou autre oléagineux)
1 c. à s. bombée de graines de lin
1 c. à s. bombée de psyllium
1 c. à s. de jus de citron
1 c. à s. de tamari
1 c. à s. de sirop d’érable ou de miel
1/2 c. à c. de Lapsang Souchong (thé fumé)
1 c. à c. d’oignon séché
1/4 de c. à c. d’ail en poudre
Sel, poivre noir fraîchement moulu
6 tomates cerises
graines germées
Brosser la courgette et la carotte sous l’eau (les éplucher si elles ne sont pas bio) et les râper. Détailler les tomates séchées en petits morceaux. Réduire le thé, les amandes, le chanvre et les graines de lin en poudre grossière. Placer tous les ingrédients dans le mixeur et mixer jusqu’à obtenir une préparation relativement homogène.
il est super gourmand ce burger
Merci beaucoup ! 🙂