Mango curd à la noix de coco
Je vous propose aujourd’hui une version exotique et quelque peu remaniée de mon lemon curd, lequel peut se vanter d’avoir fait pousser quelques « Mmm ! » et autres « Oh la la » à ses goûteurs, moi inclus.
Une recette différente donc, au jus de mangue, moins grasse (avec un œuf entier au lieu de deux jaunes) et un peu végétalisée (grâce à l’huile de coco à la place du beurre). Pour renforcer encore ses notes exotiques, on pourra ajouter 3 ou 4 gouttes d’essence de citron vert ou un peu de zeste finement râpé.
Dans la panier de la fée
Pour un petit pot
1 œuf
50 g de sucre roux
125 ml de jus de mangue maison (ou de nectar du commerce)
1 c. à s. de fécule de maïs
1 c. à s. d’huile de coco
Dans une casserole, fouetter vivement l’œuf avec le sucre, la fécule de maïs et le jus de mangue. Porter à ébullition sans cesser de remuer et laisser épaissir quelques minutes. Hors du feu, ajouter l’huile de coco qui va se liquéfier et mélanger soigneusement. Se conserve quelques jours au frais.
M-mm Looks so yummie!!!
Have a blissed Tuesday, faery!
une pure merveille, ce curd!
Une déclinaison intéressante du lemon curd, je note, je note !
Cette recette est pour moi !!!! Je suis addicte à la mangue depuis toujours, j'en ai manger plein pendant ma grossesse et j'en mange encore et encore !!! Je la note à faire très très vite !!!
Original et délicieux !
Bizzz
Mangue + coco, ce curd doit être fabuleux !
Je fais souvent des curd mais je n'ai jamais encore essayer avec de la mangue, le goût doit être très fin.
Ho, quel curd aux notes originales !
Je suis preneuse… Complétement exotique, il nous transporte sous les tropiques lui… Il doit être délicieux sur des crépes 🙂