My Sweet Faery – Recettes naturelles sans gluten ni lait

Recettes sans gluten, sans lait, sans soja, sans œufs

Album de vacances bretonnes

Il y a au moins un point commun entre la rentrée et les vacances en Bretagne, c’est le temps gris et pluvieux… Ce qui ne nous a pas empêché d’en profiter pleinement ! Nous avons tant de belles images en tête, par où commencer ?
Déjà, à tous ceux qui me voient tâter timidement l’eau fraîche du bout d’un orteil, vous allez être déçus car nous étions dans le Morbihan, pas du tout en bord de mer. Du coup, nous nous sommes plutôt concentrés sur le patrimoine historique…

 

 Le château de Josselin et ses jardins

 

 

 

 Le centre de l’imaginaire arthurien à Comper-en-Brocéliande, le fameux lac (celui de la Dame) et un morceau de la non moins célèbre forêt…

 

 

 

 
 
 
La cité fortifiée de Vannes
 
 
 
 
 
Le vieux bourg de Taupont, sa chapelle, ses maisons en pierre, ses hortensias et ses portes mystérieuses… Remarquez la poignée moderne de la porte rouge qui semble complètement hors sujet dans cette jungle rustique !

 
 



Le domaine de Kerguehennec et ses dépendances

 

 

Et maintenant, je vais répondre à la question que vous vous posez tous : non, je n’ai croisé aucune fée sur ma route, la Dame du Lac est restée cachée au fond de l’eau, et le fantôme de Merlin tapi dans les ombres de la forêt de Brocéliande… Désolée, Mamapasta !
 
Et la cuisine dans tout ça ? Hé bien, nous avons mangé dans deux crêperies différentes et étonnament nous avons trouvé que celle de Strasbourg, près de la cathédrale, les surpassait largement ! Nous avons fait une cure de caramel au beurre salé, de far breton, et surtout de kouign-amann (une de mes douceurs préférées !), bref, le genre de gourmandises à mille calories la bouchée qui a d’ailleurs balayé en une seconde mes bonnes résolutions…  tant pis, c’est ça aussi les vacances !

Enregistrer

You might also be interested by

Lilie 30 août 2010 - reply

Ah la Bretagne, le far breton et les crêpes… Ça m'évoque plein de souvenirs, mais malheureusement, la rentrée est là. Heureusement qu'il y a les photos de vacances pour se consoler ! Bonne reprise à toi !

Mlle Pigut 30 août 2010 - reply

Merci pour ces jolies photos!
La prochaine fois que je me balade à Brocéliande, je chope Merlin!

Kouka 30 août 2010 - reply

Très belles photos et je t'envie la cure gourmande:)

Ika 30 août 2010 - reply

J'avais imaginé faire du kouign-amann en revenant de Bretagne à Pâques mais la quantité de beurre nécessaire m'avait vite découragé, ainsi que le temps nécessaire à sa confection…. j'en mangerais donc si et seulement si j'y retourne un jour !!! j'avais entre autre adoré Quimper et les côtes découpées, notamment le "cap de la chèvre" à la presqu'île de Crozon.

spécialiste de l'éphémère 31 août 2010 - reply

Magnifique!

Clem 2 septembre 2010 - reply

Merci pour ces jolies photos! J'y étais aussi, en Bretagne, mais coté mer, et oui, on a pu me voir tremper un orteil dans l'eau – et le retirer aussitôt. Par contre coté table j'ai fait comme toi : crêpes, kouign aman et aussi un peu de kouign aman 😉

jotitito 2 septembre 2010 - reply

Voilà de bien jolies photos! Les amateurs de sites historiques ont de quoi se régaler. Je vois que tu as bien profité de cette semaine. C'est un coin de France que je ne connais pas, moi je connais plus la Loire Atlantique! 😉
Gros bisous à toi et à l'Homme.

Valérie 3 septembre 2010 - reply

Découverte et culture à l'honneur chez toi ce jour !! j'aime les jolies images
Je te souhaite une belle fin de semaine
Valérie

Géraldine 4 septembre 2010 - reply

Lilie, bon courage à toi aussi pour la reprise !
Mlle Pigut, les célébrités mythiques comme lui sont toujours difficiles à joindre 😉
Kouka, quand on aime le beurre salé, c'est vraiment le paradis !
Ika, je ne connais pas du tout ce côté là. En bord de mer, enfant, je suis allée à Guérande et au Croisic. C'est assez sauvage, j'y retournerai. J'ai pensé réaliser un kouign-amann à partir de plusieurs pâtes feuilletées du commerce, on verra si c'est réalisable !
Spécialiste, tu me bats à plates coutures avec tes photos d'Angleterre 😉
Clem, tu as tout de même eu de la chance, rien que pour une balade sur la plage, le bord de mer est bien agréable.
Jotitito, une prochaine fois j'irai aussi en Loire Atlantique. Bises transmises, on t'embrasse aussi 🙂
Valérie, nous on est fan de mythologie arthurienne, donc on était servis ! Bon week-end à toi 🙂

La fabrique à tout 4 septembre 2010 - reply

Hou des photos!!!
ça fait toujours du bien de voir de jolies photos, c'est bon pour le moral et ça permet de se dire qu'un jour, nous aussi on ira !!
Bonne rentrée :o)

Nathalie 4 septembre 2010 - reply

Le château de Josselin est magnifique, nous l'avions visité lors de vacances en Bretagne.
Je vois que tu es une inconditionnelle du kouign-amann ; moi aussi !!!!

mamapasta 5 septembre 2010 - reply

ça y est, j'ai compris, Merlin est parti traitreusement en Alsace livrer la recette des crêpes bretonnes, et il est banni …..Donc tu n'as pu le voir.

Virginie Péan 11 septembre 2010 - reply

Ha ha oui ça doit être ça Mamapasta. Merci de partager avec nous tes vacances Sweet Feary. Je n'ai jamais visité ces lieux et pourtant ils me semblent vaguement familiers. Un brin de nostalgie dans l'air…

mona 17 octobre 2010 - reply

tes photos sont magnifiques ! Bravo !

Du côté de chez nous .. 4 mars 2011 - reply

En effet ces portes sont bien jolies, il faut que je puisse récupérer toutes mes photos sur mon ancien ordi ( HS) j'en ai plein !!!
Bon week end à toi jolie fée …
Bisous , un vent glacial , me dis tu ??!!
Je confirme !!

Gâteau breton aux pommes, sarrasin et Fleur de Caramel 2 juillet 2017 - reply

[…] a rien de mieux pour affronter la rentrée que de déguster les gourmandises rapportées de vacances. En attendant d’élaborer une version maison, rapide et facile du kouign-amann (je te tiens […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.